Visite de la secrétaire d'État du ministère des Solidarités et de la Santé

Jeudi 11 juillet, Christelle Dubos, secrétaire d'État auprès de la ministre des solidarités et de la santé, était de visite à Tarbes afin de signer la convention d’appui à la lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi.

1,9 millions d'euros d'aide va être apportée au département Hautes-Pyrénées pour les trois prochaines années.

Après un passage au Conseil départemental pour cette signature en présence de Michel Pélieu, président, et Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées, elle s'est rendue  à l'AdrESS.

Ce tiers-lieu de services pour l'innovation sociale et publique est porté par les Petits Débrouillards et Kanopé. De nombreuses structures étaient présentes (OPH 65, GIP...) pour parler de leurs activités et projets en cours.

L'occasion pour Cités Lab, projet porté par l'Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et disposant d'une antenne au sein de l'AdrESS, de présenter à la secrétaire d'État, Christelle Dubos, ses nombreuses initiatives et réussites.