Les travaux d'assainissement collectif de Juncalas inaugurés

Hier après-midi, les élus de la CATLP et de la commune de Juncalas ont inauguré la fin des travaux d’assainissement collectif sur la commune, en présence du Département des Hautes-Pyrénées, et de l’Agence de l’eau Adour-Garonne, principaux financeurs du projet.

L’opération a consisté à la mise en place d’un collecteur d’eaux usées pour desservir les habitants de la commune de Juncalas. La desserte est totalement gravitaire jusqu’à la station d’épuration où les eaux sont relevées pour être traitées dans la STEP. Ce collecteur a comme exutoire une station d’épuration  qui permettra de rejeter dans le ruisseau une eau complétement traitée. Les habitants raccordés paieront une redevance basée sur leur consommation d’eau. Cette redevance permettra d’équilibrer le budget assainissement en vue d’entretenir les nouvelles installations.

Le montant des travaux s’élève à 1 151 000 € HT dont :