Inauguration de la piste bleue du Pic du Jer

Sous un soleil radieux, sur le sommet, Gérard Trémège, Président de la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Thierry Lavit, Maire de Lourdes et Bruno Vinualès, Conseiller départemental, ainsi que les élus et les partenaires du projet, ont inauguré la nouvelle offre du Pic du Jer vendredi 24 juillet 2020.

L'ensemble des acteurs promoteurs du VTT du Pic du Jer (Ville de Lourdes, club Lourdes VTT...) s'est mobilisé sous l'égide de la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées pour faire renaître le Pic du Jer avec un Bike Park moderne, en centre-ville, correspondant aux attentes du grand public et des riders les plus expérimentés.

Pistes "reshapées", nouvelles pistes neuves tracées, de nombreux travaux ont été entrepris de janvier à juin 2020 par les mains expertes des équipes de Bike&Py et Adalpa, en étroite collaboration avec l'ONF.

Un peu plus tôt dans la matinée, quelques élus et journalistes équipés et accompagnés par Bike&Py ont pu tester la grande nouveauté : la piste bleue, accessible à tous, débutants compris. L'occasion de découvrir de nouvelles sensations !