La CATLP inaugure son nouveau réseau de transports en commun : TLP Mobilités

Bus hybrides, vélos électriques et voitures électriques en libre-service attendaient élus et journalistes conviés à l'aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées à l'occasion de l'inauguration du nouveau réseau de transports en commun du territoire : TLP Mobilités.

C'est en présence de Gérard Trémège, Président de la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Jean-Christophe Pedeboy Vice-Président Mobilité de la CATLP, Damien Dufour, directeur Keolis Tarbes-Lourdes-Pyrénées et l'équipe de direction, accompagnés des Vice-Présidents de la CATLP que le nouveau réseau de transport en commun a été présenté.

A compter du samedi 17 octobre 2020, les 86 communes de l’agglomération bénéficieront de nouvelles lignes de bus mais aussi de nouveaux services liés à la mobilité : 50 vélos électriques et 5 voitures électriques en libre-service, covoiturage en ligne ainsi qu’un service de transport sur réservation pour toutes les communes rurales de l’agglomération non desservies par les lignes de bus..

Plus attractifs, plus lisibles, plus solidaires et proches des habitants de l’agglomération, les nouveaux services de TLP Mobilités sont complémentaires et ont pour objectif de mieux répondre à la diversité des rythmes de vie des habitants de l’agglomération.

Cette démarche fait écho à l'engagement de la CATLP depuis sa création, le 1er janvier 2017, à donner une plus grande place aux mobilités actives et aux transports en commun tout en limitant son empreinte écologique.

TLP Mobilités a été confié à l’opérateur Keolis dans le cadre d’une Concession de Service Public d’une durée de 8 ans. Il est issu des fusions des réseaux Alezan, Mon Citybus et Maligne.

Plus d'informations sur le réseau de transports TLP Mobilités