Terre de jeux 2024, les structures sportives fédérées autour de l'handisport

Jeudi 3 décembre, la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, dans le cadre du dispositif Terre de Jeux 2024 et de la Journée internationale des handicapés, a accueilli dans l'enceinte de la Maison de l'escrime, une démonstration d'handisport. Organisée par l'Office Départemental des Sports et animée par Marc Brüning, son directeur, elle s'est réalisée en présence des représentants des collectivités locales labellisées Terre de Jeux et le comité départemental des sports adaptés.

Un après-midi afin de rappeler l'importance des structures sportives sur l'agglomération, tant pour les valeurs fédératrices du sport que pour le rayonnement de notre territoire.

L'occasion pour David Toupé, plusieurs fois champion de France et champion du monde en para-badminton de se tester à l'escrime.

Pour rappel, la Communauté d’agglomération est labellisée officiellement Terre de jeux 2024. Elle fait ainsi partie des lieux sélectionnés pour que puisse se vivre l’aventure olympique et paralympique grâce à la mise en place d’évènements et un accès privilégié aux jeux

La maison régionale de l’Escrime a été retenue comme «Centre de préparation aux Jeux» pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Elle sera un lieu d’entraînement et de préparation en vue des épreuves pour les athlètes et les délégations étrangères.

Plus d'information sur Terre de Jeux.