MOBILITÉ - L'agglo lauréate du Grand Prix des Villes Moyennes du Palmarès des mobilités

Mardi 8 décembre, la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées s'est vu remettre le Grand Prix des Villes Moyennes pour sa politique mobilité par le magazine Ville, Rail & Transports.

Notre territoire a été sélectionné pour sa forte amélioration des transports publics avec la fusion de plusieurs réseaux et le lancement de nouveaux services (non seulement sur les bus, mais aussi les vélos électriques, voitures électriques en libre-service, covoiturage ou service de transport sur réservation..).

Média de référence sur la mobilité et les territoires, Ville, Rail & Transports organise chaque année un palmarès des mobilités pour récompenser les initiatives et améliorations mises en place par les collectivités. Au vu de l’évolution de la situation sanitaire et des dernières annonces du gouvernement, la cérémonie de remise de prix a changé de format et s'est déroulée de manière digitale, en direct sur les réseaux sociaux et auprès de l'ensemble des abonnés du magazine.

Jean-Christian Pedeboy, vice-président en charge de la Mobilité a pris la parole lors de la céromonie afin de remercier le jury et présenter les nouveautés du réseau de transports.

Regardez sa vidéo ici.