Épisode de pollution de l'air - Mardi 2 au samedi 6 mars 2021

[MAJ 06/03/21]

Atmo Occitanie prévoit sur le département des Hautes-Pyrénées un épisode de pollution aux particules en suspension PM10 ce mardi 2 mars. Cet épisode de pollution se prolongera jusqu'au samedi 6, avec des niveaux qui dépasseront à nouveau le seuil d'information et de recommandations.

La présence d'une masse d'air chargée en particules désertiques (poussières sahariennes) combinée à des émissions locales de particules (chauffage au bois, brûlage de biomasse et écobuage), ont entrainé la hausse des concentrations de particules sur l'ensemble du département des Hautes-Pyrénées. Les conditions météorologiques, très anticylconiques, ne sont pas favorables à une bonne dispersion des particules dans l'air ambiant.

Des recommandations sanitaires et de précaution afin de réduire les émissions de polluants sont à prendre en compte pendant cette période. Plus d'informations dans le communiqué ci-joint.