Jeudi 26 avril 2018, la CATLP, et Lionel Levasseur, Directeur des Relations Collectivités Locales chez Orange, ont présenté le programme de déploiement de la fibre optique sur le territoire. Ils étaient accompagnés de représentants de la Préfecture et du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées (CD65).
D'ici 2023, l'ensemble du territoire de la CATLP sera éligible à la fibre optique. Les travaux ont déjà débuté suivant un calendrier bien précis et les habitants pourront, progressivement et dans les cinq années à venir, se raccorder via l'opérateur de leur choix. Tarbes et Lourdes sont déjà en cours de déploiement depuis plusieurs années.
Cette opération va permettre d'avoir un territoire connecté, plus favorable pour le développement économique et l'implantation de nouvelles entreprises. En effet, la fibre optique permet un débit Internet bien plus rapide que l'équipement actuel et donc des échanges facilités. En parallèle, elle permettra également la formation et la création d'emploi au niveau local pour la réalisation de ces travaux très spécifiques.