Visite de la Ministre déléguée chargée du logement dans le cadre du NPNRU

Dans le cadre du Nouveau Plan National de Renouvellement Urbain (NPNRU), la Ministre déléguée chargée du logement Emmanuelle Wargon était en visite ce matin dans les quartiers de Bel-Air à Tarbes et l'Ophite à Lourdes.

La Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, ainsi que l'ensemble des partenaires impliqués (l'État à travers l'ANRU, ANAH, Action Logement, la Région Occitanie, le Département des Hautes-Pyrénées, les communes de Tarbes et de Lourdes, la Banque des Territoires, les bailleurs sociaux (SEMI - Tarbes et OPH 65), le GIP politique de la ville Tarbes-Lourdes-Pyrénées et la Caisse d’Allocations Familiales) soutiennent et portent une ambition majeure : améliorer le cadre et les conditions de vie des habitants, désenclaver les quartiers, permettre une meilleure connexion aux espaces urbains et favoriser la mixité sociale des Quartiers Politique de la Ville.

L'agglo pilote ce projet dans le cadre de sa compétence Politique de la ville et des contrats de ville de Tarbes et Lourdes.

Un dossier y sera consacré dans le prochain AggloTLP magazine en Juin.