Actualités

L'équipe de France féminine de sabre sélectionnée pour les JO de Tokyo !

L'équipe de France féminine de sabre sélectionnée pour les JO de Tokyo !

Charlotte Lembach, Manon Brunet, Cécilia Berder et Sarah Balzer, retenez-bien leur nom ! Ce sont elles qui constituent l'équipe de France féminine de sabre sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Une immense fierté pour notre territoire.

 

Mardi 29 juin 2021, Elisabeth Brunet, conseillère communautaire et élue au sport à la Mairie de Tarbes, Thomas Da Costa, élu dédié aux relations avec les associations sportives, la Fédération Française d'Escrime, les représentants de l'INSEP et les responsables des infrastructures sportives de l'agglo sont allés à leur rencontre. Un moment enclin à la convivialité et au partage pour les tricolores actuellement au stage au quai de l'Adour entourées de leurs entraîneurs et staff.



Championnes du monde en 2018 par équipe, vices-championnes du monde en 2019, l'équipe de France est favorite. Charlotte, Manon et Cécilia sont sélectionnées pour l'épreuve individuelle. Sarah est remplaçante par équipe.



Ce stage d'une semaine à Tarbes est le dernier en France. S'en suivra un dernier stage à proximité de Tokyo mi-juillet avant le grand rendez-vous le 26 juillet 2021 pour l'épreuve individuelle et le 31 juillet pour l'épreuve par équipe.



Ce n'est la première fois que la Maison de l'Escrime voit passer des champions : en 2008 à Pékin avec Nicolas Lopez double médaillé olympique, en 2004 à Athènes avec Damien et Gaël Touya médaillés d'or, en 1992 à Los Angeles et 1984 à Barcelone avec Pierre Guichot double médaillé olympique ou encore Anne-Lise Touya quintuple championne du monde d'escrime.
Ce lieu d'accueil pour les compétitions haut niveau a été retenu comme «Centre de préparation aux Jeux» pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Il sera un lieu d’entraînement et de préparation en vue des épreuves pour les athlètes et les délégations étrangères.