Une nouvelle dynamique commerciale à Lourdes

Ce sont pas moins de 11 projets soutenus par l'État, la Région Occitanie, la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et la Mairie de Lourdes qui bénéficient à Lourdes du dispositif OCMU (Opération Collective en Milieu Urbain). Des ouvertures de commerces porteuses d'espoir pour la ville de Lourdes qui souffre durement de la crise.

Ce programme englobe un accompagnement commercial, des outils de communication, animations et promotion commerciale et la mise en place de nombreux ateliers visant la co-construction et une prospective.

Un bureau des projets a d'ailleurs été créé assurant un lieu de rencontre pour les habitants, porteurs de projets et manager de ville.

Au travers du programme Action Coeur de Ville,  c'est la redynamisation du commerce, de l'économie et donc de la ville elle-même qui est recherché.
Ce contrat permet de mobiliser des financements autour de 5 axes principaux : habitat, économie, forme, formes urbaines et patrimoine, mobilité et équipement. Plus d'infos sur Action Coeur de Ville ici