Actualités

Les établissements de l'agglomération sont équipés en Sécurité et Accessibilité

Les établissements de l'agglomération sont équipés en Sécurité et Accessibilité

Les bâtiments de la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées se sont équipés d'appareils en accord avec les normes nationale des ERP (Établissement Recevant du Public). A savoir des défibrilateurs grand public et des boucles magnétiques. 

 

Les défibrilateurs sont utiles en cas de malaise cardiaque. Ils sont présents dans les bâtiments suivant de l'agglomération : Bâtiment Saint Exupéry, Centre Nautique Paul Boyrie, Piscine Michel Rauner, Piscine Tournesol, Complexe Aquatique de Lourdes, Maison de l'Escrime, Maison des Arts Martiaux, Téléport 1, Bibliothèque et Ludothèque Nelson Mandela / Entrée de Jeux, Médiathèque de Tarbes, Médiathèque de Lourdes, Conservatoire Henri Duparc, école de musique Joseph Kosma, Hôtel d'entreprise Renaudet, Bâtiment L'Usine et le Téléport 3.

 

Les boucles magnétiques sont un dispositif pour les personnes avec un handicap auditif. Le principe de fonctionnement se base sur le couplage magnétique entre un courant qui circule autour de la pièce et un récepteur constitué d’une bobine de fil de cuivre dans les prothèses auditives. Le son est capté par un microphone et est ensuite envoyé dans la boucle. Les boucles sont présentes dans les bâtiments suivant de l'agglomération : Centre Nautique Paul Boyrie, Piscine Tournesol, Piscine Michel Rauner, Complexe Aquatique de Lourdes, Médiathèque Louis Aragon, Médiathèque de Lourdes, Bibliothèque Nelson Mandela, Téléport 1, Télésite, Bâtiment Saint Exupéry, Conservatoire Henri Duparc, Bâtiment L'Usine.