Gérard Trémège, Président de la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, accompagné de Jean-Claude Piron, Vice-Président en charge de l'environnement et de la transition écologique, André Laborde, Vice-Président en charge des espaces naturels, Sylvie Soroste Leiza, responsable du service environnement de la CATLP et Simon Peyret, référent Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) de la CATLP, a présenté ce mercredi 16 février la 2ème édition du dispositif Prime Air Bois.
Cette aide de 500€, sans condition de revenu, est destinée à l’achat d’un poêle comme système de chauffage, au remplacement des cheminées à foyer ouvert ou au remplacement de vieux poêles à bois, ceci pour une réelle amélioration sur le plan écologique mais aussi économique pour chacun des bénéficiaire. Avec Prime Air Bois, la CATLP s'engage à favoriser un mode de chauffage au bois plus vertueux en énergie et en réduction de la pollution de l'air extérieur et intérieur, le chauffage au bois étant l'une des sources d'émission des particules fines.
Retrouvez toutes les informations au sujet de ce dispositif ainsi que le dossier de demande de prime sur : https://www.agglo-tlp.fr/prime-air-bois