L'eau et l'assainissement est une des compétences de la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées depuis le 1er janvier 2020. Ce mercredi 9 mars, un contrat de progrès entre la CATLP et l'agence de l'eau Adour-Garonne, a été signé par Gérard Trémège, Président de la Communauté d'agglomération et Aude Witten, Directrice Générale Adjointe de l'agence de l'Eau Adour-Garonne, en compagnie de Jean-Louis Cazaubon, Vice-Président de la Région Occitanie.
Dans le cadre de ce contrat de progrès pour la période 2022-2024, la CATLP et l’Agence de l’Eau Adour Garonne retiennent comme enjeux et objectifs partagés :
Ainsi sur le territoire de la CATLP, il s’agit de
Sur la période 2022/2024, plus de 8 millions d’investissements sont ainsi programmés sur le territoire de la CATLP, qui contribueront directement à cette politique stratégique pour la protection de l’environnement et la lutte contre les effets du changement climatique. L’aide de l’Agence de l’Eau, inscrite dans le contrat de progrès, est de 3,5 M d’euros soit 43% du montant investi par la CATLP.