Ouverture de vannes entre Pontacq et Ossun

Le Président de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Gérard Trémège, et le Président du Syndicat Mixte du Nord-Est de Pau (SMNEP), Didier Larrazabal, se sont réunis ce mercredi 28 septembre, aux réservoirs d’eau potable de Pontacq, afin d’ouvrir les vannes alimentant dorénavant la commune d’Ossun. Cette interconnexion initiée en 2017 est un symbole fort de la solidarité entre Béarn et Bigorre que n’ont pas manqué de relever les élus ayant pris la parole à la Mairie de Pontacq lors de la réception d’inauguration. Il a aussi été souligné l’efficacité des différentes entreprises intervenant dans ces travaux qui ont su achever le projet avec deux mois d’avance.

Grâce à cette interconnexion avec la SMNEP, la commune d’Ossun pourra être durablement alimentée à partir d’une eau d’excellente qualité provenant des sources de montagne  des Aygues, situées dans la vallée de l’Ouzom.

Plus d'informations sur le service communautaire de l’eau et assainissement et de gestion des eaux pluviales urbaines : https://bit.ly/3KMGjX7