Extinction de l'éclairage public dans les zones d'activité de la CATLP

Dans la poursuite de sa politique d’économies d’énergie menée depuis quelques mois, la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées a décidé d’éteindre l’éclairage public situé sur ses Zones d’Activités Économiques pendant quelques heures, la nuit. Des arrêtés municipaux encadrent les horaires et sont affichés en mairie et consultable en bas de page.

La totalité des Zones d’Activités Économiques (ZAE) de la Communauté d’agglomération  est concernée et cela représente environ 1150 points lumineux répartis sur 51 armoires de commandes.
Ces dernières, n’étant pas toutes dédiées aux ZAE uniquement, seront mises en conformité et les réseaux seront séparés en coordination avec le SDE65.

Certaines ZAE contiennent des points de vigilance pouvant influer sur l’extinction ou non de l’éclairage public (liaison hôtel, sortie tardive de bureaux, SDIS...). La consigne d’extinction pourra y être adaptée.

Zones concernées et horaires d’extinction