La Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées a fait du développement économique une de ses principales compétences et gère 27 zones d’activité économique. Parmi celles-ci, plusieurs comportent encore des parcelles de tailles importantes (10 à 20 hectares), ce qui constitue un atout particulièrement rare dans tout le grand sud-ouest.
Parmi ces zones, la dernière à être lancée, et dont la CATLP détient la maitrise foncière en pleine propriété, est le Parc de l’Adour sur les communes de Séméac et Soues.
La CATLP va engager la phase de réalisation de travaux de la Zone d’Aménagement Concerté, nommée Parc de l’Adour, au sud-est de Tarbes au niveau de la sortie d’Autoroute A64.
La volonté de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées est de créer un nouvel espace dynamique et attractif et d’en faire la vitrine économique de son territoire placée sous le signe de la durabilité.
Les projets susceptibles d’être sélectionnés dans le cadre de cet AMI devront répondre à cette triple ambition d’avoir de nouvelles formes urbaines, de constituer un nouveau quartier et de contribuer à une nouvelle vision du territoire communautaire.
Afin de sélectionner les projets qui auront vocation à se développer sur cet espace, la CATLP lance un appel à manifestation d’intérêt dont les modalités se trouvent dans le document en bas de page.
Pour toute information, nous vous remercions de nous contacter à developpement.economique@agglo-tlp.fr
(première publication 16/12/22)