Episode de pollution prévu sur le département

Atmo Occitanie prévoit sur le département des Hautes-Pyrénées un épisode de pollution aux particules en suspension (PM10) pour ce mercredi 22 février 2023.

Les niveaux de concentration en particules en suspension sont actuellement élevés sur le massif pyrénéen en raison des émissions issues d'activités locales mais également de l'apport de particules désertiques par la masse d'air. Les conditions métorologiques n'ont pas permis de disperser les particules en suspension déjà présentes dans l'air ambiant. Du fait de la persistance de l'épisode de pollution sur le département des Hautes-Pyrénées, la procédure d'alerte est mise en oeuvre pour cette journée de mercredi 22 février 2023.

Retrouvez toutes les informations sur la qualité de l'air sur le site ATMO Occtianie