"1er pas pour l'Emploi"

La Brigade Bleue, service d'intervention sur les sentiers de randonnées de la CATLP, a accueilli, comme chaque année et pendant deux semaines, trois jeunes en insertion professionnelle.

En partenariat avec le GIP Politique de la Ville, le projet consiste à faire découvrir tous les aspects des métiers de la Brigade Bleue afin de leur présenter différentes directions professionnelles qui pourraient les intéresser, et ce, en fonction de leurs expériences.

Durant ces deux semaines, ils ont pu enlever les anciens cadres bois et panneaux d'accueil sur les boucles du Trait Vert (13 au total) et remettre les cadres neufs avec les nouvelles cartes de la CATLP. Ils ont également travaillé sur le CaminAdour pour effectuer le nettoyage d'un massif. Ils ont également participé au quotidien de la Brigade avec les travaux usuels comme le débroussaillage, le terrassement à la pioche et l'entretien du matériel au sein de l'atelier.

Durant tout le projet, il a été constaté une amélioration de la compréhension des jeunes, de la prise d'initiative et des attitudes positives.

Le “1er pas pour l'Emploi”, est une opération renouvelée chaque année sur notre territoire.

Pour plus d'information sur le GIP Politique de la Ville, cliquez ici