Actualités

La ZAC Pyrène Aéropôle/Pyrénia à Ossun au cœur des objectifs de réindustrialisation !

La ZAC Pyrène Aéropôle/Pyrénia à Ossun au cœur des objectifs de réindustrialisation !

Bonne nouvelle pour le développement économique de la CATLP

La ZAC Pyrène Aéropôle / Pyrenia à Ossun et ses 189 hectares fait partie des 55 sites industriels de France labelisés « clés en main » qui seront proposés prioritairement aux investisseurs nationaux et internationaux.

L'objectif est d'opérer sur ces sites une "montée en gamme" afin qu'ils soient rendus utilisables le plus vite possible par les investisseurs quand les délais d'installation moyens en France étaient deux fois plus longs qu'en Allemagne, par exemple.

Cela implique qu'ils soient dépollués, équipés, reliés aux voies de transport... Le site d'Ossun est déjà en grande partie opérationnel et le sera complétement dès 2025.

Cette décision est également à mettre en perspective avec l'annonce la semaine précédente de la première liste de projets d’envergure nationale ou européenne (PENE) d’intérêt général majeur, dont la consommation d’espaces sera mutualisée dans le cadre d’un forfait national pour la mise en œuvre du zéro artificialisation nette (ZAN) et où figure là encore, la ZAC Pyrène Aéropôle/Pyrénia sur la liste 2.

Ces deux décisions sont une véritable reconnaissance du caractère stratégique de notre zone d'activité dans un contexte de raréfaction du foncier.

 

C’est aussi une belle reconnaissance du travail de la CATLP et du Syndicat Mixte Pyrénia qui ont en charge la gestion de cet équipement stratégique et de tous les acteurs mobilisés pour la réindustrialisation de la France et le développement économique de nos territoires!