Semaine de la mobilité

Cap sur de nouvelles façons de bouger : TLP Mobilités célèbre la Semaine de la Mobilité !

À l'occasion de la Semaine de la Mobilité, le réseau TLP Mobilités s’engage pour la mobilité durable. En s’associant avec les acteurs du territoire, TLP Mobilités vous propose du 16 au 22 septembre des animations visant à promouvoir des solutions de transport plus écologiques et accessibles à tous :

Offre tarifaire : une carte 10 voyages achetée, 5 voyages supplémentaires offerts !

Pour inciter les habitants de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées à emprunter les transports en commun, une offre tarifaire exclusive est proposée durant la Semaine de la Mobilité. Pour tout achat d’un carnet de 10 voyages, 5 voyages supplémentaires sont offerts. Cette offre est valable uniquement pendant la Semaine de la Mobilité (du 16 au 22 septembre), en agence commerciale à Tarbes et à l’Office de Tourisme de Lourdes.

Atelier "Remise en Selle" : Redécouvrir la ville à Vélo !

Lundi 16/09 de 9h30 à 11h30 - Départ place du champ commun – Lourdes / station VLS

En partenariat avec Wimoov, un atelier « Remise en selle ! » sera proposé aux usagers qui souhaitent un accompagnement personnalisé dans l’utilisation du service de Vélo en Libre-Service TLP Mobilités. Un moniteur vélo sera présent pour guider le groupe dans une découverte de la ville de Lourdes à vélo, permettant ainsi de redécouvrir le plaisir des balades à vélo en toute sécurité.

Stand d’informations TLP mobilités

Lundi 16/09 de 9h30 à 11h30 – Place de la Mairie - Lourdes

Un stand sera tenu à Lourdes afin d’informer les habitants des services de transport proposés par TLP Mobilités ainsi que les offres spéciales pour faciliter la mobilité dans toute l’agglomération. Des agents TLP Mobilités seront disponibles pour répondre à toutes les questions et fournir des conseils personnalisés !

Opération salariés – Hôpital de l’Ayguerote

Mardi 17/09 de 10h30 à 11h30 - Départ place du champ commun – Lourdes / station VLS

TLP Mobilités se déplacera dans les locaux de l’Hôpital de Tarbes pour offrir des conseils en matière de mobilités aux salariés du site de l’Ayguerote.

L'objectif de cette opération est de présenter l’ensemble des solutions de mobilité adaptées aux déplacements quotidiens des employés de l'hôpital : lignes régulières, covoiturage, vélo en libre-service… Pour inciter les salariés à tester les services TLP Mobilités, des offres d’essai seront offertes !

Découvrez le service Vélo TLP Mobilités

Mercredi 18/09 de 13h à 17h30 - Parvis de la Mairie - Tarbes

TLP Mobilités se joint à l’association locale Tarbavélo afin de promouvoir le vélo ! Un stand d’information sera tenu le mercredi 18 septembre, de 13h30 à 17h30 sur le parvis de la Mairie de Tarbes, afin de sensibiliser les habitants à l'utilisation du vélo comme moyen de transport quotidien.

Au programme, plusieurs animations seront organisées :

• Un parcours d'initiation à la sécurité routière pour sensibiliser les enfants aux règles de sécurité à vélo : l’objectif est de permettre aux enfants d’acquérir les bons réflexes pour circuler en réelle autonomie et en toute sécurité. Faire du vélo, cela s’apprend et nécessite d’acquérir les bons réflexes !
  • Un atelier "Vis ma vie de conducteur de bus" pour faire découvrir les dangers des angles morts : en prenant la place du conducteur derrière le volant, les cyclistes et piétons pourront se rendre compte des risques que représentent ces « zones invisibles » autour du véhicule, hors du champ de vision du conducteur.
  • Un stand de découverte du service de vélos électriques TLP Mobilités : des vélos seront mis à disposition gratuitement pour permettre aux citoyens d’essayer le service TLP Mobilités. Venez nombreux, des offres d’essai et des cadeaux seront distribués !

Petit déjeuner dans la nouvelle agence commerciale !

Vendredi 20/09 - de 9h à 11h30 - Agence commerciale TLP Mobilités / 4 rue Brauhauban - Tarbes

Un petit-déjeuner convivial se tiendra dans la nouvelle agence commerciale TLP Mobilités située au 4 rue Brauhauban à partir de 9h.

Ce moment de partage sera l’occasion de découvrir le nouvel espace commercial, aménagé pour mieux accueillir nos usagers.