Atelier "Bio pour tous"

Depuis 2017, la CATLP en partenariat avec le Conseil Départemental des Hautes Pyrénées et le GIP Politique de la Ville Tarbes Lourdes lutte contre la précarité alimentaire avec l’action nommée la « Bio Pour Tous ».

L’animation du dispositif est confiée au Groupement des Agriculteurs Biologiques des Hautes Pyrénées (GAB65) au sein duquel Village Accueillant fournit des légumes issus d’une production alimentaires biologique et locales. Les magasins Biocoop contribuent à alimenter une caisse de solidarités par la collecte d’arrondis de caisses,…, la vente de produit dit « militant ». Pour sa part, le GAB65 anime des visites de ferme et des ateliers de cuisine. Cette action bénéficie a plus de 1000 foyers en situation de précarité alimentaire sur notre territoire.

C'est dans ce cadre qu'a eu lieu, le jeudi 3 octobre, un atelier dans les locaux de la cuisine du centre social « arc-en-soleil ».