Plusieurs abonnés ont été démarchés frauduleusement par téléphone. L’interlocuteur les informe que l’eau du robinet est impropre à la consommation. Le Service vous informe que l’eau du robinet est conforme aux seuils de potabilité.
Vous pouvez la consommer sans risque pour l’ensemble de vos usages. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander la dernière fiche en vigueur sur la qualité de l’eau, produite par l’Agence Régionale de Santé en vous connectant à :
https://sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/eau
Une centaine d’analyses de l’eau de consommation est effectuée par an sur le territoire de l’agglomération. Ces analyses sont réalisées par l’Agence Régionale de Santé et donnent lieu à l’émission d’un bulletin d’information sur la qualité de l’eau joint à la facture d’eau de chaque abonné. L’eau est aujourd’hui le bien de consommation le plus surveillé.
Le Service Eau-Assainissement-GEPU reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.