C’est avec un ensemble de guitares dans une ambiance feutrée et tout en douceur, que cette première nuit des conservatoires a débuté dans la salle César Franck sur les coups de dix-huit heures. Duos, trios, quintettes et autres groupes vocaux se sont ensuite présentés face au public sans cesse renouvelé. Après une entame des cuivres coté mezzanine, la jeune Harmonie est entrée en scène dans l’auditorium. En même temps les classes de danse ont investi les deux studios. S’enchaineront ensuite diverses formations : Big Band, ensemble de cuivres, de cordes, piano et chant dans l’auditorium.
Dans un joli capharnaüm, le public surpris par tant d’animations mais nombreux, a vogué de salle en salle pour capter les moments musicaux ou chorégraphiques qui les intéressaient. Bien sûr les parents souhaitaient voir leurs enfants se produire sur les diverses scènes mais ont également profité de la diversité des formations proposées.
Des endroits moins utilisés, mezzanines, couloirs escaliers ont également servi pour des déambulations vocales ou dansées, créant la surprise au milieu du public, un spectacle de rue au sein du Conservatoire : du jamais vu !
C’est au final quatre heures de spectacles sur tous les espaces qu’a proposé le Conservatoire pour une première qu’on peut qualifier de belle réussite. L‘implication et le dynamisme de tous les personnels de cet établissement artistique et culturel, ainsi que les nombreux élèves et artistes, est à saluer.