Environnement

Épisode de pollution de l'air - Vendredi 15 juillet 2022

Épisode de pollution de l'air - Vendredi 15 juillet 2022

L'Atmo Occitanie nous informe d'un épisode de pollution aux particules sur le territoire de l'agglomération ce vendredi 15 juillet 2022.

 

Atmo Occitanie prévoit la persistance de l'épisode de pollution à l'ozone sur 2 départements de la région pour ce jour et la journée de samedi.

DESCRIPTION

Les conditions météorologiques actuelles (ensoleillement, températures élevées et vent faible) favorisent la formation d'ozone dans l'air depuis plusieurs jours. Les concentrations d'ozone seront donc élevées sur la région et devraient dépasser le seuil d'information sur les départements de Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées.
La procédure d'alerte a été mise en oeuvre ce vendredi 15 juillet sur la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées du fait de la persistance de l'épisode de pollution.

EVOLUTION

Demain, les conditions météorologiques devraient rester globalement les mêmes si bien que les concentrations d'ozone devraient rester élevées.
Par conséquent, en raison de la persistance prévue de la pollution à l'ozone, la procédure d'alerte sur persistance est également mise en oeuvre pour la journée du samedi 16 juillet 2022.

TÉLÉCHARGER le PDF

 

Et pour tout savoir sur l'ATMO, cliquez-là.