Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI)

La compétence Règlement Local de Publicité (RLP) a été transférée à l’ex Grand Tarbes par arrêté préfectoral en date du 9 octobre 2014, puis à la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, par arrêté préfectoral en date du 29 novembre 2016.

L’objet d’un RLP intercommunal est de réglementer la publicité, les enseignes et les préenseignes sur l’ensemble du territoire de l’agglomération (les 15 communes de l’ex Grand Tarbes). Son élaboration obéit à une volonté politique d’optimiser la gestion de l’espace communautaire et de répondre aux enjeux suivants :

  • protéger le cadre de vie
  • éviter la multiplication des dispositifs publicitaires
  • traiter la surcharge de ces mêmes dispositifs, notamment en entrée de ville
  • intégrer qualitativement les enseignes dans leur environnement architectural et urbain
  • doter l’ensemble du territoire d’un seul et même règlement.

Consultez l'approbation du Règlement Local de Publicité sur le périmètre de l'ex Grand Tarbes ici

Retrouvez le rapport de présentation du RLPI de l'ex Grand Tarbes ici

Consultez le RLPI de l'ex Grand Tarbes ici et son annexe ici